Blogeinträge 5. Klasse

Im Rahmen des Französischunterrichts hat die 5. Klasse Blogeinträge von anderen Schüler/innen gelesen und bearbeitet. Als Abschlussarbeit (Tâche) hatte die 5. Klasse den Auftrag, ihren eigenen Blogeintrag über ihre Freizeit zu schreiben. Die Texte stammen 1:1 von den Schüler/innen und wurden kaum verändert.

Liana
Mon hobby, c‘est lˋ équitation🏇. Je galope sur Mistral🐴. Mes chevaux préférés sˋ appellent ❤️Mistral et Nizza. Mistral a 22 ans. Mon sport préféré, cˋest pompiers👩‍🚒 et Jugi🤸‍♂️. Je vais aux pompiers👩‍🚒une fois par mois. Je vais au Jugi🤸‍♂️tous les vendredis avec Céline, Viviane, Laura, Lia, Alissa et Yasmine. Je trouve le Jugi🤸‍♀️ très génial😊. J’ai trois lapins🐰et un hamster🐹. Les lapins s’appellent Chipsy, Jerry et Füchsli le hamster s’appelle Kiwi😀. Mes meilleures amies s’appellent Céline👩🏼 et Viviane👧🏼.

Lia
Mes hobbies , ce sont la danse 💃 et la gymnastique des appareils.🤸‍♀️ La gymnastique je fais tous les mardis dans la Bützener Turnhalle à Sissach. Et la danse 💃 dans le Studio Aktiv aussi à Sissach.👍 J`adore ❤️ aussi faire de la gymnastique 🤸‍♀️ sur le foulard vertical avec ma cousine. 👧 Nous avons tous les deux un chiffon vertical dans nos chambres.👍

Diego:
Je m`appelle Diego. J`aime jouer au foot. ⚽️ Je joue aussi au foot le jeudi. J`aime jouer au foot avec Elia et avec mon équipe à Gelterkinden. 👍 Mon plat préféré es le burger.

Maksim
Mes hobbies, ce sont la console 🎮, dessiner 🖍📃 et jouer dehors. J` adore la forêt.🌲🌲 J`aime ❤️ m`y promener👍. Mon menu favori c`est la pizza.

Charly
Mon sport favori c’est le football⚽️🥅. Je joue à FC Gelterkinden dans l’ équipe DB.
J`aime aussi la console 💻et regarder la télévision🖥.
À l`école j`aime les matières mathématiques➖➕✖️➗🟰, le sport 🏋️⛹🏽‍♀️🤾‍♂️ et l`anglais.
J`aime manger les spaghettis western et la pizza 🍕 .

Gian
J`aime le tennis🎾. J`adore aussi le ⚽️ foot🏟. Ma passion c`est nager dans le lac à Lugano🏊‍♂️. J`aime jouer avec la consolle🎮. Mon menu favori ce sont les spagettis🍝/burger🍔/pizza🍕. Je n’aime pas le chou de Bruxelles.

Viviane
Mon hobby, c`est l‘ordinateur 🏇🏿. Mais ce que j‘aime beaucoup❤️, c‘est le mouvement des chevaux et le goût. J’aime❤️l`équitation pour la vie. Parce que mes animaux préférés sont les chevaux🐴, mais aussi d’autres animaux. Par exemple, mes animaux de compagnie, mes deux lapins🐰 et mes poules🐓.

Céline
Mon sport favori, c`est l`équitation 🏇🏾. J`adore 😍 le galop avec les chevaux 🐎. Je suis fan de cheval🐴 et des autres animaux 🐾. Mes animaux de compagnie s`appellent Mangue, un hamster 🐹et Juno un chat 🐈. J’aimerais avoir beaucoup plus d’animaux de compagnie. Un chien 🐶 deux lapins 🐰 … Mon deuxième passe-temps c`est la guitare 🎵, ou plutôt guitare électrique 🎸🎶. Je vais à l`heure des guitares électroniques tous les lundis 🎼. J`aime aussi skier ⛷. Surtout sur la « Riederalp » et à  « Lenk » 🏔. J`aime 🥰 conduire la piste bleue 🔵 et la piste rouge 🔴 . Je ne veux pas descendre la piste noire ⚫️ c`est trop raide pour moi🧍🏼‍♀️. Je vais aussi au Jugi tous les vendredis 🤸🏼‍♂️. J`adore ❤️ aussi être avec ma famille 👨‍👩‍👧‍👦 mais aussi avec mes amis Liana 👩🏽, Viviane 👩🏼, Joelina 👱🏼‍♀️ et Elia 🧑🏼.